Créée en novembre 2004 par Valérie Micheli, La Note Bleue est une structure artistique proposant des activités vocales à l’année et des stages vocaux à thèmes destinés aux jeunes et aux adultes amateurs de bon niveau, encadrés par des professionnels reconnus autour des genres musicaux suivants : jazz, pop music, rock, chanson, variétés internationales et comédies musicales.


Dans le but de promouvoir le chant choral, La Note Bleue s’attache à créer des événements originaux (All That Jazz! Musicals, Concert de noël avec Franck Colyn, Let's swing! , La chanson française en symphonique, ...) dont l’objectif est d’apporter une nouvelle dimension vocale aux répertoires travaillés dans ces domaines, interprétés a cappella ou avec une formation de musiciens professionnels plus ou moins importante en fonction des projets.

 

Elle s’attache également à mettre en valeur les liens qui existent avec les autres formes d’activités artistiques et propose des collaborations avec des artistes reconnus de Grenoble et sa région : musiciens, orchestre (big band, symphonique, ...), chef de choeur, metteur en scène, harmonisateur, arrangeur, ... etc.

 

Partager le plaisir de chanter, transmettre sa passion, vivre des moments uniques et forts d’émotion sont les maîtres mots de cette structure.

Que vous soyez débutant ou confirmé, nous avons ce que vous recherchez

Ouvert à tous ceux qui ont envie d'apprendre, de se perfectionner, de chanter et faire partager leur passion sur scène,

de participer à des concerts et spectacles originaux et de qualité

Valérie Micheli

  • Facebook Social Icône

Valérie est chanteuse depuis 2004 et chef de choeur depuis plus de 10 ans avec un parcours musical atypique. Formée initialement au chant dans le domaine de la chanson, du gospel et du jazz après avoir suivi des cours de technique vocale et plusieurs stages de formation entre 1992 et 2004, Valérie a chanté dans différentes formations jazz, musique qu’elle affectionne tout particulièrement, et a enseigné la technique vocale et le chant dans plusieurs écoles de musique jusqu’en 2008.


Entre 2004 et 2012, Valérie a dirigé plusieurs groupes vocaux dans la région grenobloise et ainsi collaboré avec différentes associations : Foliephonies (spectacles mêlant chant choral et théâtre (2004-2005)), le groupe Couleurs vocales avec lequel elle a monté deux spectacles : « Attention Mesdames & Messieurs … » (2010-2011) et « Embarquement immédiat » (2011-2012).


De 2011 à 2016, Valérie Micheli a été la directrice artistique et vocale de « La Cie Vocale » avec laquelle elle a créé une adaptation de la comédie musicale "Les Misérables" (2013) vue par plus de 7000 spectateurs et le spectacle « Goldman … Ensemble » (2014) qui a également connu un vif succès.


Depuis novembre 2004, elle est la directrice artistique et vocale de La Note Bleue, structure qu’elle a créée, et propose des stages de chant choral, des séjours à l’étranger ouverts à tous et dirige à l’année des groupes vocaux de bon niveau se produisant à travers des évènements musicaux tels que « All That Jazz ! Musicals », « Soirée Hommage à D.Balavoine » au Grand Angle à Voiron et « Concert de noël avec Franck Colyn » (2015 et 2016) dans toute la région Rhône-Alpes ... et plus récemment "Pop Vocal Project".

Pour 2020, Valérie se lance un nouveau défi !

La création 2 shows avec un grand choeur et un artiste invité reconnu dans le monde de la chanson française et de la variété

dans le cadre de l'événement "Les Voix des Alpes"

qui a lieu une semaine en août et sur 4 week-ends de Septembre 2020 à Janvier 2021.

Dernière MAJ : 17/09/2018